Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
23 janvier 2008

Le brouillard de ce matin masquait non seulement

Le brouillard de ce matin masquait non seulement les pins de chez T. et toutes les collines, mais encore les maisons à mi-distance de là, celles mêmes de l'autre côté de la place paraîssant en silhouettes pâles sur fond pâle, et il faisait frisquet. Ça s'est levé dans la fin de la matinée pour un grand ciel bleu où le soleil rayonnait. Vers 13 h. 45, alors que Mme R. m'avait dit, par téléphone, qu'il allait faire très beau chez elle, j'étais en route sur le plateau lorsque arrivant en vue de la vallée, c'est une langue de brume que j'en voyais monter et lécher les vastes pâtures du plateau, lapant ici ou là une ligne d'arbres en pointillés, peu de choses, mais qui disparaissaient, et tandis que je descendais dans la vallée, je disparaissais moi-aussi. Celle-là je la retiens, me disais-je sans me soucier plus de ses 90 ans. Ce soir, quelques rares étoiles nous brillent parce que la lune est pleine, et petite isolée dans le haut du ciel.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité