Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
29 janvier 2008

La matinée froide au ciel timidement couvert ou

La matinée froide au ciel timidement couvert ou découvert, sinon en milieu de matinée dans la vallée que le soleil remplissait. Je travaillais chez Mr B. qui s'est senti obligé de me prêter des gants parce que les poignées de la brouette se couvraient instantanément d'une pellicule de givre, et j'ai ratissé presque trois heures, mais en faisant des plans. J'avais prévu un thermos de thé, ce que j'ai regretté parce que Mr B. m'aurait offert une boisson chaude et que, en plus d'avoir empêché sa générosité, j'ai raté l'occasion de connaître quelle est leur manière, chez lui, de préparer le café. Le ciel reste timidement couvert, comme si les nuages patientaient jusqu'à la nuit pour se rapprocher, boucher le ciel, et tout sertir dans le froid d'une précipitation.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité