Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
14 juin 2008

J'ai fait une marche ce soir, parce qu'il n'a pas

J'ai fait une marche ce soir, parce qu'il n'a pas plu de la journée : ce matin il y avait une brume telle qu'on voyait à peine les maisons qui se trouvent de l'autre côté du terrain de boule, à cent et quelques mètres, alors qu'il ne faisait pas 10 degrés. Puis il a fait beau tout le temps, avec un peu d'air, un peu de chaleur, un peu de nuages formés, mobiles, et ce soir un grand ciel étendu, nuancé dans les douceurs du crépuscule par une nappe nuageuse en haute altitude, voilée, peignée, aux raies ondulantes qui se perdaient en des brumes plus lointaines, qui couvraient la fuite du jour. J'ai fait une marche sur la colline, donc, à ce moment-là, parce que l'autre jour, faisant la même marche, j'ai croisé une biche sur un grand chemin. Ce soir, pas de biche, mais des perdrix, me semble-t-il, qui trottaient loin devant, et que j'appelais en sifflant. Elles s'arrêtaient puis reprenaient plus vite. J'ai tapé dans mes mains pour les libérer de leur course.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité