Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
16 juin 2008

Il a plu, droit, mais avant ça en biais, par

Il a plu, droit, mais avant ça en biais, par traits serrés, ou épars. Il a plu de façon sonore au moins deux fois aujourd'hui, sans que cela soit une grosse ondée. Il a fait meilleur dehors que dans la maison. Il pleut par averses successives entre lesquelles un calme étonne, et que les martinets fendent ce soir. Un front nuageux important, massif, dont la découpe indique un fort volume alors que tout modelé y est éteint, sans doute par un effet de contre-jour car cela se trouve à l'ouest / nord-ouest, donnant le ton uni d'un blanc laiteux et froid, comme la pellicule de cendre de certains papiers, moins gris que tous les nuages qui l'entourent ; et vient fermer l'horizon sur un grand morceau, le surmontant de sa silhouette où l'aplat de couleur confère l'idée d'un déluge, peut-être passé, et alors tout imaginaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est beau.<br /> Je ne viens pas assez par ici.
B
je passe toujours du temps ici quand j'y viens...<br /> j'aime beaucoup votre écriture.<br /> à bientôt
Publicité