Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
25 août 2008

Roger Lewinter, "L'Attrait des choses" (éditions Gérard Lebovici p. 102)

[…] "où, parmi une somme de 200 interprétations, chaque dimanche en début d'après-midi, entre le thé et le café, je choisissais un opéra, rituellement écouté — près de la cheminée du hall, dans son fauteuil, ma mère sommeillait, cependant que, sur le canapé en face, j'étais étendu, recroquevillé, et que mon père, faisant la sieste dans le salon, après la retransmission du tiercé au transistor, selon les rapports s'éclipsant plus ou moins brièvement, nous rejoignait en fin de représentation, alors sur la même ligne que moi, tandis qu'il était, sur l'autre axe de l'angle droit, situé dans le prolongement de ma mère au commencement de l'opéra" […]

Publicité
Publicité
Commentaires
B
envie d"en lire plus - et contente de retrouver des nouvelles du temps même à posteriori
Publicité