Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
25 septembre 2008

Le Medef a roté…

La "patronne des patrons" a eu un mot malheureux ce matin, n'hésitant pas à recourir à l'image d'une formule toute faite pour s'alarmer de la crise qui inquiète les milieux bancaires et boursiers, qui peut encore en inquiéter d'autres, et qu'elle a définie comme un "11 septembre de la finance". Bien-sûr, cette femme est une ordure dirigeante, qui parle un langage empaqueté, s'autorisant les formules les plus ignobles, peu importe la cause, pourvu qu'on ait l'effet, etc. etc. Car, bien évidemment, elle s'est mise à dire qu'il va falloir être "solidaires", qu'il faut avant tout couvrir les entreprises, patati et patata.

On peut cependant raisonner après son mot misérable ; si l'image qu'elle emploie s'avérait juste, il faudrait alors convenir que les initiateurs des faits qui ont conduits à cette crise financière sont des terroristes. Puisque certaines de ces personnes sont connues ou même amies de Mme Parisot, sinon représentées par elle en France, on se dit qu'elle s'est méprise sur sa formule. Car il y a bien des fabricants d'avion dans le lot, et des fabricants d'armes, et des fabricants "d'avion de guerre" — groupe nominal qui recouvre une réalité différente depuis le 11 septembre 2001. Mais le sens des choses, l'hypothèse d'une vérité, cela n'intéresse pas une oratrice de si peu d'allure.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est tellement plus léger, mais je vous aime bien quand même. Et je vous remercie du pli, qui m'attendait au sec, dans la boîte. Sur la Croix grand soleil, petite brise, l'eau du bassin s'est éclaircie, il restait quelques tomates à ramasser, et une seule pomme, bien jaune.
Publicité