Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
8 octobre 2008

Il s'est mis à pleuvoir dans le commencement de

Il s'est mis à pleuvoir dans le commencement de la nuit, hier soir ; quelques gouttes rarissimes d'abord, une toutes les minutes vers 21 h. Puis il s'est mis à pleuvoir un peu plus abondamment vers 23 h. Sur la route du village voisin, au retour, la pluie lente et régulière ayant pris un rythme de croisière, on pouvait voir des quantités anormales de brindilles et de bogues en tous genres, de châtaignes ou de noix écrasées, mêlées à la route mouillée. Il faisait délicieusement doux, encore 14 degrés à minuit, dans la pluie fine, qui n'a pas cessé depuis. Cependant, à force d'humidité, la température semble plus fraîche, mais ce n'est qu'une impression.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
À vrai dire, ici la seule Marine est la fille du couple tenant l'épicerie et le bar sous lequel est leur étable, où l'on peut donc encore leur acheter du lait, mais pas de sérum physiologique. Qui plus est, la voilà partie faire ses études dans la "capitale de région".
P
Mais les notes à Mathieu sont juste un peu moins stéréotypées que la météo marine, si on fait attention.
L
Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit mais je trouve que tes billets ont une poésie qui me rappelle la météo marine (que j'écoute de temps en temps à la radio, sans rien comprendre d'ailleurs)...
Publicité