Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
21 décembre 2008

Belle journée peu froide, les chiens ayant

Belle journée peu froide, les chiens ayant beaucoup aboyé la nuit passée, sans doute en raison du solstice en avance puisqu'il y avait un 29 février cette année, non ? Pas un nuage dans le ciel du matin au soir, et pas l'ombre d'un courant d'air ; il faisait carrément 10 degrés, du coup ça caille à présent :
1 degré. Ce matin, dans la lumière amoureuse des reliefs, un grand tour à vélo pour aller acheter du pain, et tant de joie dans ce temps que je n'ai pu m'empêcher de chanter "et la main dans la main" à tue-tête pendant plusieurs kms, au terme desquels le sac en plastique dans lequel l'épicière m'avait mis le pain s'est déchiré au niveau d'une des poignées passées sur le guidon côté gauche, et sans doute à force de jeu car le sac faisait voile, à quoi le poids du pain, plus celui d'un oignon, est venu s'ajouter, entraînant un petit désastre. Car le pain tombant et moi voulant le rattraper sans songer à m'arrêter de rouler, je ne parvenais pas à saisir un pan voletant du sac et d'ailleurs tout est allé vite : c'est, je crois, l'oignon qui a coincé le sac dans la roue, ou que sais je sinon que j'ai fait un vol-plané, en compagnie des provisions, que le guidon était tordu, les plateau déraillé, et que ce soir j'ai le bras en écharpe.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coïncidence amusante, je relisais ce matin "L'ange du bizarre" de Poe. Le coup de l'oignon, du sac et de la roue, ce serait bien dans sa manière !<br /> <br /> (si je ne commente pas, je te lis)
Publicité