Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
8 janvier 2009

La fine couche de neige devenue franchement

La fine couche de neige devenue franchement opaque était intacte au levé du jour bien qu'il ait arrêté de neiger tôt dans la nuit. Un redoux s'étant produit depuis la veille, poursuivi d'éclaircies dans l'après-midi, la neige a fondu au le soleil en début d'après-midi sur les routes et les toits. Il fait nettement moins froid que les jours précédents, mais l'ombre rappelle bien vite qu'il ne fait pas chaud. Le crépuscule a étalé ses cendres rougeoyantes sur l'horizon dominé par un ciel toujours clair et quelques étoiles brillent parmi des nuées passagères ; dont la masse ne se distingue qu'à peine sur le ciel nocturne, sinon lorsque la lune en éclaire un bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On va voir si ça marche (!) ; je te tiens au jus, si tu me passes l'expression.
N
le dessin m'est devenu une danse quasi étrangère ... mais je connais cette prière d'un chaman Navaho:<br /> "<br /> dans la beauté que je demeure<br /> dans la beauté que je marche<br /> dans la beauté que demeure ma parenté homme <br /> dans la beauté que demeure ma parenté femme<br /> dans la beauté qu'il pleuve sur mes jeunes hommes<br /> dans la beauté qu'il pleuve sur mes jeunes femmes<br /> dans la beauté qu'il pleuve sur mes chefs<br /> dans la beauté qu'il pleuve sur nous<br /> dans la beauté que notre maïs pousse<br /> dans la piste de pollen qu'il pleuve<br /> dans la beauté derrière nous qu'il pleuve<br /> dans la beauté devant nous qu'il pleuve<br /> dans la beauté au dessous de nous qu'il pleuve<br /> dans la beauté au dessus de nous qu'il pleuve<br /> dans la beauté autour de nous qu'il pleuve<br /> dans la beauté que je marche<br /> des denrées que j'en obtienne<br /> des bijoux que j'en obtienne<br /> des chevaux que j'en obtienne<br /> des moutons que j'en obtienne<br /> des boeufs que j'en obtienne<br /> dans le vieil âge<br /> la très belle piste <br /> que je marche<br /> "<br /> ...<br /> dans la beauté qu'il pleuve sur ton blog
M
Fais-moi un dessin (des pas), si je parvenais à provoquer une ondée, j'aurais un bon motif pour mettre un terme à ce blog.
N
jamais su faire autre chose que rêvasser devant la bannière du sentiment géographique ... mais je peux aussi faire une danse indienne!
M
Nicolas, tu veux dire que rêvasse devant la bannière, ou quoi ?
Publicité