lundi 26 mai 2008

À lire

Un (ou plusieurs) candidat(s) du concours d'entrée à l'école normale supérieure aurait (auraient) donné une alerte fausse à la bombe pendant une épreuve, à fin de tenter que celle-ci fût annulée, car le sujet ne lui (leur) convenait pas. Le détail en est donné là. Si les personnes qui ambitionnent d'encadrer la nation en sont là, c'est-à-dire à recourir au racket (ou un dérivé) pour parvenir à satisfaire leurs ambitions ; il ne faudra pas s'étonner en voyant la gueule du cadre… Peut-être aussi ont-ils suivi l'exemple qui leur... [Lire la suite]
Posté par Mr Provansal à 21:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 29 mars 2008

Présence panchounette

Je vois que de nombreux lecteurs continuent d'arriver ici par le biais de recherches relatives à "Présence panchounette" et je relance donc l'annonce, si quelqu'un possède à vendre un exemplaire de "L'Ordre total" (un livre rose et carré d'environ 20 cm de côté), je veux bien en connaître le prix.
Posté par Mr Provansal à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 27 mars 2008

Ellipse

En rapportant l'apparent succès de l'épouse du président français en visite à la cour d'Angleterre, les journalistes ne marquent pas que, dans le monde incarné par ce président et son épouse, et dans le modèle de société vers laquelle celui-ci veut conduire, la dignité s'achète.
Posté par Mr Provansal à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 4 mars 2008

Gautier-Sauvagnac en taule !

Sympathie pour le mouvement de grève des caissières de supermarchés ; dont le secrétaire de la c.f.d.t. rappelait ce matin à la radio que certaines ont été mises à l'amende pour avoir pris dans leur caisse des tickets de bonus qui ne leur revenaient pas en principe. J'insiste, elles ont pris non pas de l'argent, pas de la FRAÎCHE, mais juste de quoi acheter à prix réduit dans la boutique même à laquelle elles permettent de tourner.
Posté par Mr Provansal à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 18 février 2008

Sympathie pour le mouvement de grève des employés de supermarchés

La détresse des personnes employées dans les supermarchés, l'effort, dont l'extraordinaire mesure cette détresse, qu'ils ont fait d'arrêter le travail pour exiger une amélioration de leurs conditions de vie, n'auront abouti à pas grand chose, et cette réponse (une prime annuelle et des bons d'achat) pose une question : la violence aurait-elle donné plus ? Mais au-delà de cette alternative, cette réponse amène un constat sinistre : les bon-d'achats présentés pour une compensation. Ces bon-d'achats ne sont utilisables que dans les... [Lire la suite]
Posté par Mr Provansal à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 1 février 2008

Actualité

Toute notre sympathie pour le mouvement de grève des caissières dans les supermarchés ; si les clients s'y mettaient à leur tour, ce serait presque parfait. Courage Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le plus difficile c'est de s'y mettre — quand on s'arrête exactement comme quand on commence de travailler.
Posté par Mr Provansal à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 23 janvier 2008

Annonce

Je profite qu'il y ait encore parmi vous des lecteurs arrivés là par recherche de Présence panchounette pour dire que si quelqu'un possède, et veut vendre, le livre rose pâle d'un format pas loin d'être carré, du groupe en question et intitulé "L'Ordre total", il peut profiter de la case "commentaire" en-dessous du post pour proposer un prix…
Posté par Mr Provansal à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 19 janvier 2008

Rappel du 16 I …

Dans la salle d'attente, une femme à laquelle, à l'oreille, demander si elle est andalouse. Elle ne semblait pas saisir et je lui parle alors de l'Andalousie, de l'accent des andalous si caractéristique lorsque ceux-ci parlent en français. Je trouve qu'elle a cet accent, lui dis-je. Elle me répond que non, elle n'en est pas, et ajoute : "Pourtant je ne suis pas française…" Sur le ton même de quelqu'un à qui vous auriez dit qu'il à l'accent bérichon. Dans la suite de la conversation, elle me conte les médicaments qu'elle prend chaque... [Lire la suite]
Posté par Mr Provansal à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]