Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
9 mai 2008

Un ciel de nuages mi-hauts mi-bas mais assez

Un ciel de nuages mi-hauts mi-bas mais assez nombreux et rapprochés pour qu'on puisse penser que ce soit le ciel, qui a duré, monotone, voire atone, ainsi qu'avec une lueur large et jaune de Naples haute sur l'horizon en début de matinée, jusqu'au soir. La pluie semblait presque inévitable à un moment alors, les hirondelles volant bas au six coups de 18 h. Et si le thermomètre s'est traîné entre 15 et 19 degrés pendant des heures, il faisait plus froid que cela parce qu'un vent, bien moins grand qu'hier, souffle en travers depuis l'Est, dérangeant plutôt que froid, mais donnant froid par l'inconfort qu'il produisait dehors, dans des rafales parfois fortes. Rien de la souplesse ni de l'élan de celui d'hier, sinon une relative sécheresse, car il n'a pas plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui c´est bien ce qui me plait ... que les noms changent en fonction du lieu ... mais je retiens vents d´antan ou vents des fous :))
M
Ce vent ressemblait beaucoup à celui qu'ici les gens appellent "vent d'autan" ou "des fous". Mais les noms de vent changent avec les région, et le même nom peut désigner des vents différents selon les régions.
L
Connaisse vous le mon de ce vent d'Est ? Je me souviens avoir vu un livre dans lequel on pouvait lire le noms des vents ... des noms par par dizaine, très précis quant a leur localisation ... et très poétique aussi.
Publicité