Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
1 août 2008

Un énorme nuage s'est élevé hier soir dans

Un énorme nuage s'est élevé hier soir dans l'ouest proche, dominant l'horizon puis le ciel et promettant de la pluie après une journée lourde à 30 degrés et plus. Mais sous l'effet d'un mouvement d'air, le colosse nébuleux qui nous avait rapidement dominés s'est transporté plein nord, abandonnant le soleil et tous les jeux d'éclats, de fusées, qu'il lui avait proposés pendant un bon quart d'heure. Et s'il a plu, c'est ailleurs, un peu plus haut (notons que dans ce cas précis, haut désigne à la fois l'altitude et une latitude davantage au nord). Ce matin, le ciel était couvert puis une petite ondée de rien a mouillé le sol un instant vers 9 h., et sans que le ciel revienne au beau, il s'est partiellement dégagé. La température avait baissé de 10 degrés ; dans le milieu de la journée, le ciel s'est noirci, le tonnerre s'est prononcé, grondant fort, et il a plu de nouveau, d'abord une courte averse sans conviction puis, le pire, un peu plus longuement sans que le volume précipité soit augmenté, sans finalement qu'il ait vraiment plu. Ce temps sans caractère s'est maintenu jusqu'au soir, donnant le départ de la couverture nuageuse en ribambelles de nuées légères et roses derrière quoi les sillages d'avions se détachaient, plus loin, en blanc. Le plafond dispersé puis complètement levé, c'est un ciel étoilé qui fait la nuit, mais que la lune naissante gâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je m'interrogeais sur les motivations qui vous avaient conduit à commenter un temps qui n'était déjà plus, mais qui assurément, s'était déjà inscrit dans l'histoire de ses contemporains.<br /> ce que j'avais pris au départ, pour une amusante fumisterie, se révèle, en y regardant de plus près, être un témoignage perspicace (et souvent teinté d'humour!) de l'histoire quotidienne que nous écrivons avec les autres: personnes ou éléments.<br /> mais peut-être, me suis-je trompée?<br /> quoi qu'il en soit, c'est comme cela que je vous perçois...et ça m'plait bien!<br /> à l'image de votre tendre moitié,<br /> vous gagnez à être connu, monsieur Provansal ;-)
Publicité