Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
10 mai 2009

Voici une quinzaine, ou un peu plus, alors qu'un

Voici une quinzaine, ou un peu plus, alors qu'un courant d'air venait enchanter l'impact empesé du soleil à l'ouest, j'ai évoqué oralement devant quelques voisines amies de ma femme, et dont les enfants jouent avec les nôtres, là, sur le terrain de boule, ou tournant en bande autour de l'église, à vélo, le charme qui caractérisait , alors, ce vent. Depuis, au moindre courant d'air, ma formule est citée en rigolant, ou je ne sais trop comment ; ce qui me trouble étant bien sûr la question de savoir quel serait mon sort les fins d'après-midi sur le terrain de boules si l'une des voisines découvrait l'existence de Météo rétrospective.

À propos de vent, il s'en est levé un depuis hier, du sud-ouest d'abord, tournant avec la nuit pour arriver par l'Est, c'est-à-dire toujours le sud  (il faisait 15 degrés), mais toujours harassant. Cliquetis toute la nuit, et le ciel chargé de nuages lourds qui ne bougent pas. Du coup, les pans d'un ciel bleu clair où les hirondelles volent haut, et bien visibles de biais, juste à côté, ne se déplacent pas non plus. Hier c'était un vent d'incertitude, et aujourd'hui de doute, mais plus fatiguant que la veille, et jusqu'à ce qu'une voisine (une vieille dame cette fois) me dise : Ah, la pluie est partie. Comme si elle avait pu être là quand bien même il ne pleuvait pas. C'était le cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est que ce blog a eu l'honneur d'être à l'ordre du jour d'une certaine réunion…
Publicité