Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météo rétrospective
15 décembre 2007

Le ciel uni du soir et depuis le matin, seuls quelques nuages étalés, dodus mais petits, loins sur l'horizon, tandis que les flaques, canaux, marres et tout plan d'eau sont gelés, comme les champs inondés dans les "praderies basses", où sont les peupliers. Glace retournant la lumière du soir en bleu pâle ; le sol aussi reste dur tout le jour alors qu'hier encore, l'ombre seule des reliefs montrait le gel aux heures de soleil. Il a fait deux vers midi, pas un brin de vent audible, mais le son sec et plus court de la cloche froide.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
jolis tous ces textes, me font penser à brautigan pourl'humour<br /> léger et un peu triste, et ils m'emportent dans la nature que tu connais bien, cela ajoute à la poésie de connaitre le nom des plantes et des oiseaux, j'étais en uruguay en decembre et j'ai acheté un livre pour pouvoir mettre un nom sur ces plumes, ces chants et les vols des innombrbles espèces de l'endoit paradisiaque où j'étais je vais t'envoyer une photo du churrinche rouge avec un beret et des ailes noires!
Publicité